Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Société

Jeudi 30 novembre 2017 / La rédaction

Pour préparer la rencontre nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité qu'il organise en juin 2018 à Lure, le comité de vigilance pour le maintien des services publics de proximité en Haute-Saône demande de répondre à un bref questionnaire sur les difficultés rencontrées par les gens et ses propositions. Il est téléchargeable sur Factuel.

Accès libre

Mercredi 15 novembre 2017 / Daniel Bordür

Le collectif Solidarité Migrants Réfugiés a apporté devant la mairie les déchets d'un campement de 40 migrants que la collectivité refusait de collecter. Il réclame aussi la prise en charge par la ville d'un accueil de jour qu'il a créé dans un local appartenant à un organisme de logement social.

Jeudi 9 novembre 2017 / Daniel Bordür

C'est l'ambition de l'association Utopies et Alternatives aujourd'hui qui vient de se créer à Besançon. Elle entend prolonger les travaux et réflexions issus de l'association Pour une ville de nouvelle mesure qui anticipait dans les années 1980 les coopérations intercommunales et le bouleversement des techniques de communication.

Lundi 9 octobre 2017 / La rédaction

Dans un communiqué intitulé « L’hébergement : un fondamental des droits de l’Homme », les co-secretaires du groupe local EELV de l’agglomération du Grand Besançon, Claude Mercier et Cécile Prudhomme, considèrent « scandaleusement dévoyés » les objectifs du programme d'accueil et d'hébergement des demandeurs d'asile, et demandent à l'Etat et à la ville de Besançon d'agir.

Accès libre

Pages