NUPES – RN : l’amalgame indigne

Communiqué._ Les élu·e·s de la majorité municipale de Besançon expriment leur vive indignation après les positions tenues par un nombre certain de candidat·e·s et de membres d’Ensemble - LREM au sortir du 1er tour des élections législatives.

Plusieurs candidat·e·s, et même d’ancien·ne·s ou actuel·le·s ministres, ont brisé le front républicain par leurs propos, en créant des amalgames entre la NUPES et le RN. Il est même question d’appeler au front républicain contre la candidate NUPES face à Marine Le Pen. En Franche-Comté, c'est le député européen MoDem Christophe Grudler qui renvoie cyniquement « dos à dos » le RN et la NUPES.

Ces prises de positions témoignent d’un profond irrespect envers les électeur·trice·s de la Gauche et de l’Ecologie qui ont fait le choix de voter pour Emmanuel Macron, en conscience, pour faire barrage à l’extrême-droite.
Ce vote et l’abstention record qui l’accompagnait, « obligent » le Président et la République en Marche à une certaine hauteur dans les débats, il n’en est rien.

Les élu·e·s de la majorité municipale rappellent l’engagement public pris en avril dernier, appelant à faire barrage à l’extrême-droite en votant pour le président sortant au 2nd tour de la présidentielle.

Pour nous élu·e·s de la majorité municipale, notre position reste claire et sans ambiguïté : pas une voix ne doit aller à l’extrême-droite.

Le front républicain ne peut pas être remis en cause par des jeux électoraux.
Le front républicain ne se fait pas à la carte. Il n’est pas une option.

Le 19 juin,
Votons pour les candidat·e·s de la NUPES dans toutes la France
Votons pour Séverine Vézies et Stéphane Ravacley


Anthony POULIN, Adjoint à la Maire,
Président du groupe des élu·e·s Europe Ecologie Les Verts et société civile

Nicolas BODIN, Président du groupe des élu·e·s Socialistes

Hasni ALEM
Président du groupe des élu·e·s Communistes et Républicains

Pascale BILLEREY
Conseillère municipale déléguée à l’Education chargée du PEDT et de Ville Amie des Enfants, Présidente du groupe A Gauche Citoyens !

Kévin BERTAGNOLI Adjoint à la Maire
Président du Groupe Génération·s, Social, Ecologie, Démocratie

Laisser un commentaire