La disparition de Charles Piaget nous plonge dans la peine. Sa mort représente une perte immense pour notre camp social. Le rôle fédérateur que Charles a su jouer lors du conflit LIP en 1973 lui a valu une large reconnaissance, bien au-delà de ce conflit. Militant syndical, politique, associatif, l'engagement fut l'étoile qui guida sa vie. Dans son entreprise, il a réussi à fédérer toutes les énergies pour emporter la victoire à Lip en 73 et faire advenir le mot d'ordre "Ni licenciement, ni démantèlement". Cette victoire contre le chômage de masse ne fut, hélas, que de courte durée. Avec ses camarades, il s'est lancé dans une seconde phase qui s'est traduite par la constitution des coopératives.
Militant politique, Charles s'était auparavant engagé dans la lutte anticoloniale et fut impliqué dans l'opposition à la guerre d'Algérie. Il a porté par la suite le programme du PSU dans de nombreuses occasions, y compris électorales.
C'est au sein de l'association AC ! (Agir ensemble contre le Chômage !) qu'il s'est ensuite dévoué durant 25 ans pour lutter contre le chômage et aider les chômeurs et chômeuses.
C'est un lutteur infatigable, humble, ouvert, généreux, constant, dont le socialisme révolutionnaire et autogestionnaire fut la boussole tout au long de sa vie.
Nous saluons ce camarade, ce frère et partageons la douleur de sa disparition avec sa famille et ses proches.