Mises en demeure de Teleperformance, qui gère les appels de vaccination Covid-19

Teleperformance, qui bénéficie du contrat du gouvernement pour la gestion des appels liés à la prise de rendez-vous des vaccinations contre la Covid-19, vient d’être mis en demeure par l’inspection du travail pour inégalité de traitement envers les nouveaux embauchés « vaccination » qui travaillent à domicile avec leur propre équipement informatique et … pour l’insuffisance des mesures de prévention des risques de propagation du coronavirus. Aussi pointé pour ces évaluations illégales et l’impossibilité pour les représentants du personnels de rentrer en contact avec tous les salariés, 6 saisines ont été déposées ce vendredi auprès du conseil de prud’hommes de Belfort, il y en a déjà 10 depuis le début de l’année.

Teleperformance dispose de 13 centres d'appel en France, dont un à Belfort Photo : Pixabay

Plutôt inconnue du grand public, la multinationale française Teleperformance, leadeur mondial des centres d’appel, est un interlocuteur privilégié de l’État, qui lui a confié la gestion du numéro vert d’information sur la Covid-19 lors du premier confinement. Elle a aussi décroché le contrat du SIG (Service d’information du gouvernement) pour la gestion du centre d’appel de la vaccination depuis janvier 2021. Ces contrats juteux contribuent à assurer à l’entreprise un résultat exceptionnel. Cotée au CAC 40 depuis 2020, son cours en bourse s’envole, ce qui lui a valu plusieurs articles élogieux ces derniers jours.

L’envers du décor, c’est ce qu’il se passe au sein de ses 13 centres d’appels répartis en France où les conseillers clientèle répondent au téléphone pour une multitude de clients comme avec LIDL, EDF, Uber, Apple, Amazon, etc. et au domicile des nouveaux embauchés. Pour répondre au marché...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement connectez-vous

Si vous ne possédez pas d'abonnement:

N'hésitez plus, Abonnez-vous !

Pourquoi Factuel.info est payant ?

  1. C'est un journal indépendant des pouvoirs économiques, financiers et politiques
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif en savoir plus

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !