Vaites : « c’était un bourbier depuis 2005, on propose une porte de sortie… »

La formule est du conseiller municipal délégué à l'urbanisme de Besançon Aurélien Laroppe. Il a porté le projet revisité d'écoquartier, adopté jeudi 30 septembre par le conseil municipal avec les seules voix de la majorité EELV-PS-PCF-GénérationS-A Gauche citoyens. Les oppositions LR et LREM-MoDem-MEI, qui ont critiqué une unité de façade et l'absence de politique du logement, se sont abstenues. Une centaine d'opposants ont manifesté sous les fenêtres de l'hôtel-de-ville.

Un potager informel aux Vaîtes...

Présenté à la presse le 16 septembre, le « projet revisité » d’écoquartier des Vaîtes a sans surprise été voté par la majorité municipale (EELV-PS-PCF-AGC-GénérationS) de Besançon jeudi 30 septembre. Les deux groupes d’opposition, LR et LREM-MoDem-MEI se sont abstenus pour des raisons assez différentes. Sous les fenêtres du conseil municipal, environ 150 manifestants faisaient entendre, les uns leur opposition à tout « bétonnage », les autres la situation sociale plus que tendue au CHU après les premières suspensions de personnels non vaccinés. Un fumigène est sans doute à l’origine du déclenchement de l’alarme incendie, entraînant l’évacuation de la salle pendant un quart d’heure et mettant face à face élus et manifestants que séparait un cordon policier.

Plus d’une heure après, le dossier des Vaîtes arrivait à l’ordre du jour, Anne Vignot indiquant avoir tenu ses promesses de campagne en...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !