Voir ou revoir des films primés sans paillettes

Les œuvres primées lors du festival Tremplin sont présentées vendredi 1er octobre au FRAC Franche-Comté aux côtés du film « Mass » de June Balthasard. Retour sur un festival né du désir de soutenir les œuvres filmées par de jeunes créateurs régionaux.

Out, d'Erik Sémashkin

Je me souviens. C’était juste après le dernier confinement, le 7 juin précisément au cinéma de l’Espace (les 2 Scènes) à Planoise. C’était un jour d’été, de besoin de culture, de partage d’émotion, de rencontres. J’étais invitée comme membre du jury au festival Tremplin initié par l’association d’ici et d’ailleurs.

En parle-t-on suffisamment de ces associations qui font vibrer les territoires délaissés ?  C’est ce que fait l’association d’ici et d’ailleurs, née en 2008 avec pour objectif de faire découvrir l’environnement, la biodiversité, les cultures du Monde et les sciences aux enfants, aux jeunes et aux adultes. L’association fut pionnière, dans le sens où elle a permis à des habitants des quartiers de Besançon, de découvrir l’art dans une caravane qui se déplaçait devant les immeubles, et ce n’est qu’un exemple parmi les nombreuses activités proposées...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !