Le 21 avril dernier, un homme a foncé sur Adil Sefrioui à Dole après lui avoir lancé des insultes racistes et des menaces. Une vidéo de l’attaque avait fait le tour des réseaux sociaux et des médias. Le journal Libération rapporte aujourd'hui que l’insulte “bicot”, entendue sur la vidéo, n’est pas présente sur les procès-verbaux des policiers. Le moment de la vidéo où l’insulte est prononcée est retranscrit en : “Approche toi le “incompréhensible”, ah je les adore, amène-toi devant la bagnole”.
Me Randall Schwerdorffer, l’avocat de M. Sefrioui, ne comprend pas : “soit la personne qui a réalisé ce PV est sourde, soit il y a autre chose qui se joue”. L’avocat de la famille aimerait aussi faire requalifier l’affaire en tentative de meurtre.
Initialement, le procès devait se tenir demain 28 mai. Mais, à la veille de l’audience, Libération nous apprend que celle-ci pourrait être reportée au 22 juin prochain. Une source indique au journal que seul un juge aurait été saisi pour l’audience, alors qu’il en faudrait trois ; le procès étant convoqué pour “violence avec arme par destination”.
Du côté de la défense de l’agresseur présumé, l’avocat Me Christian Malnati, est également étonné que l'insulte ne soit pas présente sur les PV. Ce dernier a par ailleurs été dessaisi de l’affaire il y a deux semaines par son client, “sans raison apparente et sans explications”.