C’est autour de ce mot d’ordre que le Comité de défense de santé publique (CDSP) du Doubs a organisé ce jour un rassemblement devant l’ARS. Cette institution devient un endroit très fréquenté, puisque lundi, ce sont les sages-femmes qui y ont fait débuter leur manifestation.
Une vingtaine de participant.es a écouté la prise de parole de Colette Rueff, infirmière et militante Sud-Santé. Le constat est celui d'une difficulté d’accès au plus grand nombre des vaccins anti-covid, qui ont été financés par l’argent public. Or les laboratoires s’ils font d’importants profits, limitent les livraisons, indiquent les manifestants.
Le 11 mars est non seulement le jour anniversaire de la déclaration de la pandémie par l'OMS, mais aussi la date où la suspension des brevets vient en discussion à l’OMC (Organisation mondiale du commerce), précise le communiqué. Parmi les manifestant.es, ont pouvait repérer des militant.es des organisations CGT, Sud, PCF, FI, A gauche citoyens, du NPA ou encore d’Ensemble.
Une pétition peut être signée à l’adresse suivante : https://www.wesign.it/fr/sante/brevets-sur-les-vaccins-anti-covid-stop-requisition-