suivi statistique
-
Selon l’Insee, le premier confinement a fragilisé les plus modestes
L’Insee Bourgogne-Franche-Comté publiait mardi (voir l’Agora de notre site) son rapport sur les effets du confinement du printemps 2020 sur les conditions de vie de la population. D’après l’institut, ce sont les ménages les plus modestes qui ont le plus pâti du confinement. En Bourgogne-Franche-Comté, parmi les 10% des ménages dont le niveau de vie […] -
Les ARS suspendent la communication relative aux décès en EHPAD
En Bourgogne-Franche-Comté, on déplore 607 décès en milieu hospitalier. C'est 26 de plus que mercredi où l'on en avait enregistré 30 de plus que mardi où l'on en avait constaté 39 de plus que la veille...
-
Covid-19 - entraide - suivi statistique
L’ARS recense 830 décès en Bourgogne-Franche-Comté
L'Agence régionale de Santé met aussi l'accent sur les 200 bénévoles de la grande région se sont inscrits sur le site prêter main forte qui a « pour objectif de faire correspondre une offre de bénévoles disposant de compétences hors du champ du soin, avec les besoins de renforts ponctuels des établissements de santé et médico-sociaux ».
- Separateur
-
L’ARS recence 791 décès en Bourgogne-Franche-Comté
Les trois quarts des hospitalisations et des admissions en réanimation ont plus de 60 ans. Les 80-89 ans représentent 30% des personnes hospitalisées.
-
757 décès selon l’ARS Bourgogne-Franche-Comté
Légère diminution des hospitalisations en réanimation.
-
communiqués - Covid-19 - suivi statistique
L’ARS recense 412 décès en milieu hospitalier et 248 en établissements médico-sociaux
L'agence annonce une « évolution de la stratégie de dépistage » se traduisant par un « élargissement des tests » afin d'identifier notamment les soignants contaminés...
- Separateur
-
communiqués - Covid-19 - suivi statistique
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté a recensé 636 décès en établissements au 7 avril
Aux 396 patients décédés dans les hôpitaux de Bourgogne-Franche-Comté, s'ajoutent 240 morts dans les établissements médicaux-sociaux, essentiellement des Ehpad. 1212 personnes sont hospitalisées dont 295 en réanimation. 1077 sont rentrées chez elles.
-
communiqués - Covid-19 - suivi statistique
367 décès recensés par l’ARS Bourgogne-Franche-Comté dans les hôpitaux
Les hôpitaux de Bourgogne-Franche-Comté prennent en charge 1 176 personnes atteintes de COVID-19, dont 285 en réanimation, quand 986 patients sont sortis d’hospitalisation. En milieu hospitalier, 367 décès sont désormais imputables à COVID-19. Santé publique France a enregistré 9 décès de plus dans les établissements médico-sociaux de la région durant le week-end.
-
communiqués - Covid-19 - Santé - Société - suivi statistique
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté a compté 220 décès en milieu hospitalier
675 personnes ont quitté les hôpitaux de la grande région où 915 sont toujours hospitalisées dont 212 en réanimation. 50 patients ont été transférés en Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-d'Azur.
- Separateur
-
communiqués - Covid-19 - suivi statistique
Près de 340 personnes sont sorties d’hospitalisation et retournées à domicile
L'ARS Bourgogne-Franche-Comté recense 102 décès en établissements de santé, fait part des « difficultés » dans 80 des 400 EHPAD de la grande région et annonce pudiquement des « décisions médicales prises à l’issue de discussions collégiales avec les équipes hospitalières ».
-
communiqués - Covid-19 - Santé - Société - suivi statistique
L’ARS déplore 86 décès dans les établissements de Bourgogne-Franche-Comté
L'Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté fait part de 480 personnes hospitalisées et 120 patients en réanimation ce mardi. Elle conclut son communiqué quotidien par ce message : « Protéger les soignants est la priorité. Protéger les soignants, c’est protéger les malades, et sauver des vies. »
-
communiqués - Covid-19 - Santé - Société - suivi statistique
62 décès en établissements de santé enregistrés en Bourgogne-Franche-Comté au 23 mars selon l’ARS
L'Agence régionale de santé précise que « plus de 410 patients sont hospitalisés, dont 115 en réanimation », soit 15 malades graves de plus qu'hier. Elle annonce que la distribution de masques aux professionnels est « en cours » et enregistre plus de 1200 téléconsultations dont 500 au cours du week-end.
- Separateur
-
communiqués - Covid-19 - suivi statistique
Le point de l’ARS : 359 patients hospitalisés dont 100 en réanimation
Selon l'Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté, « les établissements hospitaliers font face à une augmentation rapide des hospitalisations en déployant des capacités supplémentaires »
-
285 malades hospitalisés dont 79 placés en réanimation et 36 décès selon l’ARS
L'Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté annonce la mobilisation « dans les prochains jours » de 250 lits de réanimation supplémentaires.