Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Education

Jeudi 15 février 2018 / Daniel Bordür

Trois jeunes travailleuses sociales, dont deux bisontines, ont décidé de faire un break de six mois dans leur vie professionnelle pour aller à à la « découverte de lieux alternatifs et solidaires ». Afin d'alimenter leur réflexion en vue de la création d'un « lieu de vie et de soin basé sur la bienveillance, l’autogestion, l’égalité sociale et économique ».

Vendredi 19 janvier 2018 / Daniel Bordür

Les élus ont voté à l'unanimité une délibération demandant au Directeur des services de l'Education nationale de revenir aux quatre jours après que la consultation du 10 décembre a permis à 2% des Bisontins d'obtenir 57% des voix sur ce choix... C'est une victoire du consumérisme, un camouflet pour les connaissances scientifiques et une défaite des idées de gauche...

Jeudi 21 décembre 2017 / La rédaction

Le conseil départemental du Doubs a décidé de l'unification des secteurs de recrutement des collèges Diderot et Voltaire que l'Éducation nationale pourrait entériner le 26 janvier. La FSU dénonce un projet précipité et propose de revoir la carte scolaire au niveau de l'agglomération. Une enseignante de SUD trouve dangereux de regrouper une classe d'âge sur un même collège. Des parents d'élèves ont lancé une pétition en ligne pour s'opposer au regroupement.

Lundi 11 décembre 2017 / Daniel Bordür

La semaine de quatre jours est arrivée largement en tête d'une consultation organisée à la va-vite, ponctuée d'un ersatz de débat, à laquelle n'ont participé que 3,62% des électeurs inscrits, et même moins de 3% des adultes si l'on tient compte des non inscrits auxquels elle était ouverte. C'est une « consultation manquée » pour Laurent Croizier (MoDem) tandis que la FCPE se gausse.

Accès libre

Pages