Des candidats RN, LREM et Régionalistes sur la même liste aux élections universitaires

L'étudiant en droit tête de liste de l'Union estudiante de l'université de Franche-Comté et deux de ses colistiers sont candidats aux municipales à Besançon sur la liste RN de Jacques Ricciardetti. Cette liste étudiante compte également une candidate figurant en quatrième position sur la liste de Jean-Philippe Allenbach et un candidat sur celle d'Eric Alauzet…

capture_decran_2020-03-06_a_12

Les élections municipales des 15 et 22 mars ne doivent pas faire oublier les élections universitaires qui se tiennent, à l'Université de Franche-Comté, le 10 mars. D'ailleurs, certains sont candidats aux deux scrutins. C'est par exemple le cas de Marvin Beurton, étudiant en droit des affaires et tête de liste de l'Union estudiantine de l'université de Franche-Comté (UEUFC) pour la commission de la formation et de la vie universitaire du Conseil académique, par ailleurs militant de l'Union des étudiants patriotes, une officine d'extrême-droite créée en 2014 à l'université de Paris-Assas qui a pour devise explicite « jeunesse - liberté - identité ».

On note également la présence sur sa liste de Théo Giacone, étudiant en histoire, et de Jean-Baptiste Batifoulier, étudiant en droit. Tous trois sont aussi candidats aux municipales à Besançon sur la liste du RN (ex FN) conduite par le conseiller régional Jacques Ricciardetti. Ce dernier est plus...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !