Timéo et les jours d’après…

Après le confinement, on se pose tous des questions : quel monde pour demain ? Que faire pour changer les choses ? À Boussières, petit village du Doubs, des enfants et des adolescents proposent des solutions. Rencontre avec l’Association « Rêve d’éléphants » et entretien avec son président de 14 ans, Timéo.

p1240621

Tout a commencé 19 rue Ronchaux à La Citronnade, cantine végétarienne, espace des cultures, lors d’un atelier intitulé « Quel est ton projet ? » organisé par Anne-Fleur. Autour de la grande table, 8 personnes prennent la parole pour parler de leur projet réalisé ou rêvé.

Tommy explique avoir eu trop de plants de tomates et les avoir plantés dans divers lieux de Besançon afin d’en faire profiter les habitants. Il est ensuite question d’installation de fermes, d’un monde à venir basé sur le partage.

Tour de table. La parole arrive à Timéo âgé de quatorze ans. Il intrigue, se lance sur une longue tirade sur les incroyables comestibles et nous invite à venir partager son expérience le 4 juillet à Boussières. La curiosité bien aiguisée, je me rends à Boussières. En pleine nature, un éléphant gonflable trône au milieu de tipis, de trampolines et de jardins cultivés. Des jeux « trouvez le bon...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement connectez-vous

Si vous ne possédez pas d'abonnement:

N'hésitez plus, Abonnez-vous !

Pourquoi Factuel.info est payant ?

  1. C'est un journal indépendant des pouvoirs économiques, financiers et politiques
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif en savoir plus

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !