Des lycéens en tête de la manifestation intersyndicale à Lons-le-Saunier

Les lycées Duhamel de Dole et Jean-Michel de Lons-le-Saunier ont été bloqués vendredi 24 janvier par des élèves protestant contre la réforme du bac. Certains ont rejoint les manifestations contre la réforme des retraites qui ont rassemblé un millier de personnes dans le Jura.

lons-lyseens

Une quarantaine de lycéens, en majorité des lycéennes, ont défilé en tête de la manifestation réclamant le retrait de la réforme des retraites, vendredi 24 janvier à Lons-le-Saunier dans l'après-midi. Le matin, le lycée Jean-Michel du chef-lieu du Jura et le lycée Duhamel de Dole avaient été bloqués par plusieurs dizaines d'élèves mobilisés contre la réforme du bac.

« On va passer les premières épreuves dans une semaine et rien n'est prêt, nos profs de ne sont pas plus avancés », expliquait au micro de la sono de la CGT une élève de première. Une autre renchérissait en ironisant sur les sujets « qu'on connaît déjà par les réseaux sociaux alors que les profs non... » Un enseignant ajoutait pour sa part que la réforme du bac est « bâclée, idéologique, dégrade d'examen » tout en contribuant à « une éducation à deux vitesses ».

Le cortège s'est ensuite élancé dans les rues du centre-ville fort d'un peu plus de 400...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement connectez-vous

Si vous ne possédez pas d'abonnement:

N'hésitez plus, Abonnez-vous !

Pourquoi Factuel.info est payant ?

  1. C'est un journal indépendant des pouvoirs économiques, financiers et politiques
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif en savoir plus

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !