Besançon : les écoliers reprendront partiellement le 18 mai

Seuls reprendront le chemin de l'école les grandes sections de maternelle à dix par classe, les CP et les CM2 à quinze par classe, comme les a priorisés l'Inspection académique. Les crèches devraient rouvrir le 25 mai avec une capacité réduite de 40%. Les élus bisontins ont approuvé un plan lors d'une séance inhabituelle où l'économie et la responsabilité juridique ont eu la part belle. 

cmbe

Rentrée des équipes éducatives le 11 mai, rentrée des élèves de grande section de maternelle, de cours préparatoire et de CM2 le 18 mai, rentrée des crèches le 25 mai. Telles sont les principales décisions présentées lors d'un conseil municipal de Besançon consacré au déconfinement, mercredi 6 mai. Les CP et CM2 seront limités à quinze par classe, le maximum édicté par le gouvernement, les maternelles à dix. Les crèches passeront de 592 places à 362, mais toutes ouvriront.

Un tiers des élus ont assisté physiquement à la réunion du conseil qui s'est tenu dans la salle des conférences de la Chambre de commerce et d'industrie, avec masques, gants pour la maire, et distances interpersonnelles d'une place. Les autres élus assistaient à la séance en visioconférence. 

L'adjoint à l'éducation, Yves-Michel Dahoui, a expliqué que ces mesures avaient été prises après une concertation large avec l'Education nationale, le...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !