Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Politique

Mardi 21 mars 2017 / Daniel Bordür

La gauche de gauche peut-elle accélérer sa reconstruction avant le 23 avril, comme des dizaines d'appels le lui suggèrent ? La peur de Le Pen pousse certains vers Macron, mais sera-t-il crédible dans sa tentative de faire la synthèse avec Fillon, Hamon et Mélenchon ?

Accès libre
Qui parraine qui en Franche-Comté pour l'élection présidentielle 2017

Lundi 20 mars 2017 / La rédaction

Avec 128 signatures d'élus locaux, François Fillon devance Emmanuel Macron (61), Philippe Poutou (51), Benoît Hamon (49), Nathalie Arthaud (48, photo ci-contre), Jacques Cheminade (45), Jean Lassalle (40), Nicolas Dupont-Aignan (34), François Asselineau et Jean-Luc Mélenchon (20), Marine Le Pen (18)... La liste des élus qui ont signé pour un-e candidat-e ou un-e non-candidat-e !

Vendredi 17 mars 2017 / Daniel Bordür

Conférences gesticulées, éducation populaire politique, utilisation de l'espace public comme lieu de discussions... La gauche radicale expérimente de nouvelles formes d'engagement. Exemple à Lons-le-Saunier avec un stage animé par la Coopérative citoyenne pour la France insoumise, avant un prochain à Pontarlier.

Serge Grass a saisi la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique et le Parquet national financier à propos du patrimoine d'Emmanuel Macron (photo Daniel Bordur)

Mardi 14 mars 2017 / Daniel Bordür

Serge Grass (photo) et Jean-Philippe Allenbach sont, avec l'Alsacien Paul Mumbach, à l'origine de la saisine de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, puis du Parquet national financier. Ils estiment qu'il y a « une anomalie entre le patrimoine et les revenus » du candidat d'En Marche. L'association Anticor a, à son tour, saisi mardi, la HATVP.

Alexandra Cordier, référente départementale d'En Marche Doubs : « j'appartiens à la nouvelle génération de progressistes... » (Photos Daniel Bordur)

Mardi 14 mars 2017 / Daniel Bordür

Major de sa promotion de Sciences-Po Lyon, l'attachée de presse du cabinet du maire de Besançon Jean-Louis Fousseret, est la référente départementale du mouvement d'Emmanuel Macron, En Marche, pour le Doubs. Encartée nulle part, c'est une organisatrice efficace.  

Jeudi 9 mars 2017 / Daniel Bordür

Le débat d'orientation budgétaire se tient ce jeudi soir au conseil municipal avec autant d'investissements prévus cette année qu'en 2016 (32 millions), le maintien de la subvention au CCAS malgré l'augmentation de la pauvreté, des taux d'imposition inchangés... Les élections présidentielle et législatives ne devraient impacter que les budgets 2018 et suivants...

Mercredi 8 mars 2017 / Daniel Bordür

Vice-président du conseil départemental et conseiller municipal d'opposition à Besançon, Ludovic Fagaut (LR) assume sa droite et brigue la succession d'Eric Alauzet comme député de la deuxième circonscription du Doubs. A 38 ans, ce bosseur pressé et discipliné, pourrait en cas de victoire en juin, devenir un sérieux candidat à l'alternance municipale en 2020... 

Pages