Patrick Pécherot était à Pas serial, s’abstenir !

Patrick Pécherot participait au 22e festival des Littératures policières, noires et sociales. Pas serial s'abstenir ! L'occasion, d'une balade dans sa jeunesse, sa découverte des idées libertaires, son engagement syndical jusqu'à devenir permanent CFDT… Et l'écriture qui s'impose. 

20190512_164212

Patrick Pécherot participait au 22ème festival des littératures policières, noires et sociales, les 11 et 12 mai 2019, à Besançon. Pas serial s’abstenir, toujours piloté par Thierry Loew, est un moment important de la vie culturelle bisontine et régionale, grâce à la qualité des ouvrages présentés, ainsi qu’à la capacité de ses auteur-e-s de rendre compte de sujets noirs, sociaux... motifs d’enquêtes policières souvent  menées de mains de maitres.

Le souvenir de Fabrice Pichon, décédé en mai 2018, celui de sa gentillesse, celui de la qualité de ses romans, ont habité la mémoire de nombre des visiteurs amateurs de polar. Factuel avait chroniqué son Pas de problème.com (voir ici).

Les habitués du festival ont pu croiser Didier Fohr, journaliste et auteur. Factuel a chroniqué Le pacte, son dernier roman. Frédéric Bertin-Denis, auteur d'un magistral Viva la muerte ! sortira bientôt un nouveau roman dont nous parlerons...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement connectez-vous

Si vous ne possédez pas d'abonnement:

N'hésitez plus, Abonnez-vous !

Pourquoi Factuel.info est payant ?

  1. C'est un journal indépendant des pouvoirs économiques, financiers et politiques
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif en savoir plus

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !