L’esprit du froid et de l’aventure

Vivant dans le Haut-Doubs, Aurore Mamet est engagée dans la défense de la nature par l'écriture, le mode de vie, une manière de penser.

spitz-kayak_-_copie

Dans ce récit, j’ai découvert une femme au caractère bien trempé. Il le fallait.  Car même si le voyage se fait sous la direction d’un guide, muni d’un fusil… et d’un téléphone satellitaire, partir seule, (sur l’île, elle retrouvera d’autres intrépides à son image) à l’autre bout du monde, sur une terre assez hostile, la dernière île avant le Pôle Nord, ne relève pas de la balade paisible, sur un chemin de halage, au bord du Doubs.

Aurore Mamet est des Fins, à côté de Morteau. Elle et sa famille sont solidement enracinés dans leur terroir. Un de ses aïeux a été de ceux qui ont participé à fixer les caractéristiques de nos magnifiques vaches, et à en favoriser l’homologation : La race des montbéliardes.

Le peintre Charigny en sème ses tableaux. Une belle façon d’immortaliser une représentation de la nature. Immortaliser une belle représentation du Spitzberg,...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !