Douzième festival de caves : 280 représentations, 92 lieux…

Le festival de théâtre intimiste et résistant né à Besançon s'étend dans la région et au-delà. 38 spectacles dont 15 créations sont joués du 28 avril au 24 juin pour un maximum de 19 spectateurs. Attention et écoute garanties !

caves

Cinq mille spectateurs pour 38 spectacles dont une quinzaine de créations, 280 représentations dans 92 lieux... Pour sa douzième édition, le festival de caves né à Besançon ne change pas de principes. Intimiste, chaque pièce est une petite forme réclamant, exigeant, une attention soutenue, tant de la part du public limité à 19 personnes, que des acteurs. Composant une véritable troupe d'une dizaine de comédiens issus du DEUSTdiplôme d'études universitaire scientifiques et techniques théâtre de l'université de Franche-Comté, le festival « appartient à ses acteurs », souligne son directeur Guillaume Dujardin.

Autrement dit, ils « proposent » pièces, textes et mises en scènes « à la différence de la verticalité » des structures classiques « où les décisions reviennent aux metteurs en scène ». Cela conduit à une certaine homogénéité, un état d'esprit, mais aussi une « temporalité de production ». Cela peut paraître abstrait, mais...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement connectez-vous

Si vous ne possédez pas d'abonnement:

N'hésitez plus, Abonnez-vous !

Pourquoi Factuel.info est payant ?

  1. C'est un journal indépendant des pouvoirs économiques, financiers et politiques
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif en savoir plus

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !