Pas sérial s’abstenir : encore ce dimanche à Besançon

Le festival des littératures noires et sociales se poursuit au Kursaal. Tradition oblige, un concours de pétanque place Granvelle décernera le seul prix de cet événement qui doit beaucoup à sa dimension artisanale et à l'amour de l'écrit au service du réel et du vécu. Factuel.info y est présent.

Pas sérial s'abstenir

On revient à Pas Sérial s'abstenir. Les lecteurs comme les auteurs. Lire et parler, ce n'est pas la même chose, mais on aime souvent parler de ce qu'on lit, de ce qu'on va lire. En entendre parler par ceux qui l'ont écrit. Certes, un auteur ça se lit. Mais ça sait aussi parler. Pour présenter ses écrits, voire les défendre, un peu les vendre. Pas Sérial sert à cela, mais le côté artisanal de l'affaire fait que ce n'est pas l'essentiel. L'essentiel est dans la rencontre, l'échange de mots et d'idées, de souvenirs, d'émotions. Écoutons.

Serge Scotto

C'est le maître et le traducteur du chien Saucisse qui a maintenant 14 ans. Ses deux derniers livres Saucisse face à la crise et Saucisse is watching you sont déjà tout un programme. «C'est la société des hommes vue par un chien. Depuis La Fontaine, pour mordre les puissants, rien de vaut de faire parler les...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !