« Nous nous sommes malencontreusement rencontrés, à moins que… »

Mortelle Faveur est une pièce de théâtre du Jurassien Philippe Thireau dont la première sera jouée au Théâtre sous le Caillou, (Lyon) le 20 avril prochain. Elle implique deux personnages : le Promeneur, un homme un peu vieux mais pas encore mort, et Miss Flora, une gracieuse jeune femme qui attend les hommes sous la lune.

affiche3
Le 20 avril à Lyon

Mortelle Faveur, suivi de J’entends les chiens, De Philippe Thireau,  Z4 éditions.

Mortelle Faveur est une pièce de théâtre dont la première sera jouée au Théâtre sous le Caillou, (Lyon) le 20 avril prochain.

Mortelle Faveur met en scène une étrange rencontre. Au fil d’un dialogue surprenant, dense et parfois brutal, des questions importantes sont abordées par les deux personnages. Qu’est-ce que ça implique de rencontrer quelqu’un, ou quelqu’une ? Comment est-ce que ça se concrétise… ou pas ? Quels manques est-ce que ça vient combler… ou pas. Quels sens sont utilisés pour approcher « l’autre » ? L’importance des mots est évoquée, la violence des sentiments aussi. L’amour peut-il naître d’une rencontre fortuite ? Il se passe, dit Le Promeneur, des choses étranges entre deux êtres qui se rencontrent fortuitement et cela finit par poser d’énormes...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !