« Loups solitaires » : rire de tout, même du pire…

Serge Quadruppani signe un roman riche et plaisant sur un agent des services secrets qui semble avoir épousé la thèse des djihadistes qu'il était sensé infiltrer... Présent à Besançon lors du festival Pas sérial s'abstenir, il a participé à un débat sur le terrorisme avec Jérôme Leroy...

loups-solitaires-hd
Voir sur le site de l'éditeur ici.

Dans la guerre qui oppose certains auteurs de romans noirs et policiers issus de la gauche, de l’extrême-gauche, de l’ultra-gauche… on peut se demander si le véritable but du dernier polar de Serge Quadruppani, n’est pas de donner un « coup de pied de l’âne » à Didier Daeninckx et à Noël Simsolo… Les idées précédant souvent les actes…

Pierre Dhiboun, membre des forces spéciales françaises infiltré dans un groupe djihadiste au Nord du Mali a disparu. A-t-il trahi ? S’est-il converti à l’islam ? A-t-il été retourné par les djihadistes ?

Étrange roman, dans lequel animaux, femmes et hommes se côtoient, et même s’affrontent de façon parfois réjouissante. Le lecteur rira souvent. La lectrice aussi. Pourtant, il s’agit de traiter d’un sujet grave, celui du terrorisme.

La façon dont procède Serge Quadruppani est déroutante. Son récit, entre l’essai sur la...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement connectez-vous

Si vous ne possédez pas d'abonnement:

N'hésitez plus, Abonnez-vous !

Pourquoi Factuel.info est payant ?

  1. C'est un journal indépendant des pouvoirs économiques, financiers et politiques
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif en savoir plus

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !