Les Séquestrés : « Tout ce qui est imaginable est possible »

Au programme du 14eme festival de caves, Camille Roy met en scène et interprète Les Séquestrés, inspiré du roman de Yanette Delétang-Tardif. Mais qui donc est Barbara qui écrit des lettres si mystérieuses ?

dsc04383_2

« Le rendez-vous pour Les Séquestrés le 19 mai est parvis de la cité des arts à 19h30 », tel est le message que l’on reçoit après avoir réservé. Arrivés à la cité des arts, les spectateurs sont guidés jusqu’à une petite cour du vieux Besançon. Ils descendent dans la cave pour y prendre place sur des chaises dépareillées. Immédiatement, on aperçoit Camille Roy. Elle est assise seule à un bureau. Face à elle trois lettres et un carnet. Autour d’elle des fleurs mortes pour la plupart, des miroirs et une petite armoire où sont disposés différents masques.

Lorsque le public est installé, elle présente les trois personnages qu'elle interprète seule, une vraie prouesse : Gilbert le protagoniste, sa femme Fanny et la mystérieuse Barbara. Les masques permettent à la comédienne de jouer Barbara : lorsqu’elle lit les lettres, elle enfile un masque, différent à chaque lettres. Camille Roy transmet tous types d’émotions, de la...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !