La vigne dans les étoiles…

« Arômes d’étoile » fait suite à « Le Fils des étoiles » : deux très beaux romans de Michel Clerc qui ont pour cadre les vignes du Jura. Celles du Père qui lui ont été léguées par son père, qui lui-même les tenait de son père … Deux romans sur la nature, les vignes, la transmission, le savoir faire et le savoir être, les passions humaines. Deux grands crus de la littérature dite de terroir, avec tout ce que cette appellation a de noble.

michelclerc

Pierre, le Père, avait une vigne, vieille de plus de cent ans. Pour la planter, Jean, l’Ancêtre, son bisaïeul, avait choisi une haute terre, perchée sur le toit des collines.

L’accès y était difficile. Depuis que les chevaux ne travaillaient plus, on ne pouvait y monter qu’à pied. Par son fort dénivelé, elle se refusait, de surcroît, aux tracteurs. 

Arômes d’étoile fait suite à Le fils des étoiles. Même auteur, même éditeur. Deux très beaux romans qui ont pour cadre les vignes du Jura. Celles du Père qui lui ont été léguées par son père, qui lui-même les tenait de son père … Deux très beaux romans sur la nature, les vignes, la transmission d’un patrimoine, d’un savoir faire et d’un savoir être, mais aussi deux romans sur les passions humaines avec leurs grandeurs et leurs petitesses. Deux grands crus de la littérature dite de terroir, avec...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !