La générosité des Enfants terribles

Une troupe limousine de cirque et de théâtre composée d'adolescents en séjour itinérant présente dans plusieurs communes du Jura La Traversée, un spectacle touchant, frais et généreux sur la question des réfugiés, ajustant son agenda au gré des rencontres.

enfants7

Elle est terrible, cette troupe des Enfants terribles venue du Limousin ! En tournée dans le Jura, elle propose La Traversée, un très frais spectacle de rue mêlant théâtre, musique, cirque et chorégraphie. Frais par le dynamisme et la joie de jouer, mais grave par le sujet quand le spectateur réalise que la traversée est celle de réfugiés voguant sur un rafiot de fortune ou un radeau à travers la Méditerranée... Avec des décors et des accessoires minimaux, les jeunes comédiens - ils sont âgés de 12 à 17 ans - font preuve d'un sens du spectacle étonnant et d'une belle énergie.

Plusieurs tableaux montrent l'espoir et la tragédie, la peur et la quête, le pays que l'on quitte avec ses souks et son quotidien, celui qui ne s'ouvre pas avec ses garde-frontières. La mise en scène est simple et audacieuse. Un grand tissu, une face jaune et l'autre bleue, selon qu'il est secoué ou brandi, posé ou tendu, permet de changer en un instant d'univers, fait...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !