Forges de Baudin : le Musée du street art doit ouvrir le 8 juillet

L'ouverture du MAUSA (musée des arts urbains et du street art) à Toulouse-le-Château dans le Jura, sur un ancien site industriel du 19e siècle, est annoncé dans la foulée d'un festival créatif avec concerts qui se tient de mercredi 28 juin à vendredi 7 juillet, en même temps que se termine la première tranche des travaux.

factuel_sellieres_mausa-entree

L’ancien bâtiment qui servait de hall de stockage aux forges de Baudin sera métamorphosé samedi 8 juillet, jour de l’ouverture officielle du Musée des arts urbains et du street art (Mausa). L’ancien site industriel de Toulouse-le-Château (Jura), composé de plusieurs bâtisses, réparties sur 22.000 m2, va connaître une deuxième vie.

Si la centaine d’œuvres de l’exposition permanente du musée ne sera dévoilée qu’à partir du 8 juillet, le reste du site des Forges sera ouvert au public à partir du mercredi 28 juin et jusqu’au 7 juillet, de 14 à 21 heures. Une dizaine d’artistes sont attendus pour des performances en direct. Les visiteurs pourront se promener et découvrir les premières installations et fresques extérieures. Le festival prendra fin vendredi 7 juillet avec deux scènes et une dizaine de concerts, de 14 h à 5 h du matin.

A l’extérieur, les artistes seront déjà à l’œuvre

A sept jours de l’ouverture du...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !