« Exercice illégal de l’agriculture… »

La Stratégie de l'abeille, one man show théâtral d'anticipation totalitaire inquiète par sa véracité et rassure parce qu'il parle des risques que font courir les biotechnologies associées à la banque, l'industrie et les neurosciences. A voir si vous passez par Saint-Etienne les 17 et 18 mai, ou la Saône-et-Loire cet été…

p1730379

Une petite scène d'une dizaine de mètres carrés. Un lit tubulaire de collectivité, une couverture sombre, une écuelle et un gobelet posés par terre pour tout décor.

On est dans la salle du conseil municipal de Montain transformée en théâtre et le jour passe encore à travers les baies vitrées que le rideau noir du fond n'a pas complètement occultées. Habillé d'une salopette, Antoine Demor monte sur la scène, demande au public d'une voix neutre de faire comme si c'était le noir, se couche sous la couverture dans la position du dormeur et devient Loïc.

Un haut-parleur strident le réveille en sursaut. Il s'assied sur la paillasse et très vite commence un long monologue. Il explique être en prison depuis deux ans et remonte le temps pour qu'on comprenne comment il en est arrivé là. Nous sommes en 2048. Il est condamné pour la déprogrammation de la puce numérique que chaque humain a, implantée dans la nuque.

Avant, il ne...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !