Entre pesanteur et légèreté, le rêve…

Le Festival du Bitume et des plumes anime le quartier Citadelle Tarragnoz de Besançon. La cinquième édition, de la programmation aux cuisines, déborde sur les alentours, songe à se professionnaliser… Au menu du 5 au 7 octobre le Théâtre de L'Unité, Gravitation, la Compagnie Non Négociable... et plein d'autres.

bitu

Entre la pesanteur du bitume, et la légèreté des plumes, le festival redessine d’une année à l’autre de nouveaux espaces de rêve dans le quartier Citadelle-Tarragnoz.

Cela fait cinq ans que ce quartier, situé légèrement à l’écart du centre ville de Besançon, s’anime début octobre. Et au fil du temps, ni les rêves, ni le travail ne font peur à l’équipe d’organisation constituée de bénévoles, depuis la confection des repas (plus de 200) jusqu’à la programmation des spectacles dans les cours et autres lieux du quartier.

Une édition 2017 haute en couleurs

Le Festival Du Bitume et des plumes programme chaque année des spectacles issus du travail de troupes récemment formées ou plus connues. S’ouvrir à l’émergence, c’est chercher de l’or dans les pratiques amateures pas encore reconnues et pourtant audacieuses.

Ainsi, lors de l’édition 2017, dans le cadre de la découverte de compagnies récentes, la...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !