Du bitume et des plumes : l’an II se prépare…

Les organisateurs du festival de la place du Jura, à Besançon, s'activent pour la deuxième édition qu'ils ont tenu à organiser malgré le départ de bénévoles impliqués dans la première. Rendez-vous le premier week-end d'octobre pour trois jours de cirque, de musique et de convivialité.

goudron

D’immenses plumes blanches sont posées provisoirement devant le 4 de la place du Jura. Il y a des plantes sur les fenêtres. Des petites touches de couleurs. La porte est ouverte. Ils s’activent déjà les organisateurs du Festival, à la scie, à la peinture et derrière tout ça, à la vie, en cultivant le lien, le partage, l’utopie, à l’écart de la société de consommation, là où un autre monde est encore possible…

Clémentine Guenot, présidente de l’association du Goudron et des plumes explique : « Ce n’était pas simple de relancer une seconde édition. Certaines personnes qui s’étaient impliquées n’étaient plus là. Nous étions désemparés. Nous nous sommes dit qu’il fallait prendre une décision car le festival ne nous appartient pas à nous, mais à tout le quartier et aux bénévoles. Nous avons organisé des réunions. Faire un Festival avec...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !