Comique, le dernier spectale du Théâtre Group’ n’est pas drôle

Le Théâtre Group' nous avait habitués à l'audace et à la fraicheur. Avec Comique (titre provisoire), la compagnie lédonienne a présenté jeudi à l'Amuserie la première d'un spectacle mal ficelé, parfois intéressant mais mal fagoté, pas terminé, par moments consternant, où seul surnage l'accordéoniste Laurent Peuzé.

Comique, du Théâtre Group'

Le Théâtre Group' nous a habitué à oser, à faire rire, à faire réfléchir, à ne pas se vautrer dans la facilité. Avec Comique (titre provisoire), il a présenté à l'Amuserie de Lons-le-Saunier la première d'un spectacle mal ficelé. Parfois intéressant mais mal fagoté, pas terminé, par moments consternant. 

A leur décharge, Patrice Jouffroy et ses comparses ont cherché la difficulté. Il ont cherché à mettre en boîte ce qu'ils appellent « l'humour de masse », notamment celui des professionnels du rire gras, raciste, sexiste, bref du rire ignoble, ignare, abject, décérébré qui caracole dans les médias incultes. Ils ont cherché à rire et faire rire aux dépens de ces tristes sires pour qui l'humour n'est que distraction sans esprit, mépris des faibles, des intellos, des vieux, des femmes, des juifs, des arabes... Comble de l'ironie, ils leurs ressemblent. Comble du tragique, le personnage de Jouffroy...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !