Vaîtes : les travaux ont repris… sur des promesses

Le préfet a autorisé, sous conditions, lundi 18 mars la reprise des travaux suspendus il y a trois semaines après l'avis défavorable du ministère de l'Environnement quant à la destruction d'espèces protégées. L'arrêté mentionne des évitements, réductions et de nouvelles compensations, le point faible du dossier initial (document ci-contre).

compensations

Suspendus depuis l'avis défavorable du Conseil national de la protection de la nature, service du ministère de l'Environnement, les travaux ont repris lundi 18 mars sur la ZAC des Vaîtes à Besançon. Ils ont été autorisés par un arrêté préfectoral aussitôt mis en ligne sur le site de la préfecture (cliquer ici pages 128 et suivantes). Sans doute un peu rapidement car les cinq cartes figurant en annexes étaient totalement illisibles jusqu'à ce mardi vers 16 heures. Nous venions d'appeler la préfecture pour lui signaler le problème et lui demander des cartes lisibles, ce qui l'a conduite à très rapidement publier des cartes correctes.

Une carte initialement publiée sur le site de la préfecture jusque mardi vers 16 heures, avant rectification…  

Ces cartes indiquent précisément les lieux précis des travaux, des arbres à cavité qu'il faut préserver, ainsi que l'implantation des mesures d'évitement, de réduction...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !