Vaîtes : les écolos changent de discours

EELV du Grand Besançon constate que le projet « a présenté de profondes évolutions qui remettent en cause son bien-fondé », demande la suspension des travaux et un audit afin de le « remanier » en fonction des « nouveaux éléments » survenus depuis son lancement. « On était en train de perdre notre âme », explique dans un entretien à Factuel la co-secrétaire locale du parti, Cécile Prudhomme.

vaites-maquette

Dans un communiqué intitulé « Les Vaîtes  : remanier le projet ! Un rappel, un constat, une proposition » et signé de ses co-secrétaires Cécile Pudhomme et Claude Mercier, EELV du Grand Besançon demande la suspension des travaux et un audit afin de « remanier » le projet  en fonction des « nouveaux éléments » survenus depuis son lancement.

Cette prise de position représente une évolution très sensible de la position des écologistes, et notamment de leurs élus municipaux qui ont longtemps soutenu le projet tandis que des militants, les sympathisants et les électeurs se posaient de plus en plus ouvertement des questions. Ces divergences devenaient intenables sur le fond, mais aussi vis à vis de la société civile engagée contre la reprise des travaux. Tout cela nous conduit à poser quelques questions à Cécile Prudhomme qui est également attachée du groupe EELV au conseil municipal.

Qu'est-ce qui vous a pris de publier ce...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !