Un engagement sans réserve pour la paix

Parti le 23 mars 2012 de Salins-les-Bains, à pied avec son âne Isidore pour promouvoir la paix à Bethléem, le prêtre Lucien Converset dit Lulu s'est arrêté cet hiver en Serbie. Il va reprendre son chemin au jour anniversaire de son départ. Ses amis jurassiens organisent à la même date une marche de soutien.

lulu_et_isidore

« Avoir du souffle pour bâtir une société toute autre… Marcher, me semble-t'il, permet de quitter les zones de l'idéalisme ». Actuellement en Serbie, à Kovilj non loin de Novi Sad la deuxième ville du pays, Lulu attend le retour du printemps, la veille de la fête chrétienne des Rameaux, un an tout juste après son départ. Il n'attend pas, en fait il poursuit sa démarche, son combat pour une humanité réconciliée avec elle-même. Il marche aussi huit à dix kilomètres chaque matin et vient tout juste de recevoir des sandales neuves. Des amis franc-comtois, Jean-François et Armelle de Fournets-Luisans, les lui ont envoyées. Il les a étrennées ce jeudi matin, se sent « les pieds comme dans du velours », a-t'il dit avant que nous échangions par internet.

Avec l'âne Isidore, il a parcouru 2.500 km pour arriver en Macédoine en novembre dernier. Là il s'est trouvé confronté à une forte sècheresse. Il a...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !