« On emprunte la forêt de nos petits-enfants »

Gilbert Magnin vous guide dans la forêt de Chaux, la deuxième plus grande forêt domaniale de France, comme à la découverte du trésor. Le trésor se trouve entre vallée du Doubs et vallée de la Loue, de part et d'autre des routes forestières qui quadrillent son étendue, autour des sept colonnes de pierre qui permettent de se repérer aux carrefours, le long des ruisseaux qui y ont leur source et leur point de confluence. Une charte Natura 2000 spécifique au massif sera signée lundi entre l'ONF et le Grand Dole.

chaux_5

Gilbert Magnin vous guide dans la forêt de Chaux comme à la découverte du trésor. Le trésor, c'est tous les 20.000 hectares de la deuxième plus grande forêt domaniale de France. Le trésor se trouve entre vallée du Doubs et vallée de la Loue, de part et d'autre des routes forestières qui quadrillent son étendue, autour des sept colonnes de pierre qui permettent de se repérer aux carrefours, le long des ruisseaux forestiers qui y ont leur source et leur point de confluence. 

L'ONF, qui gére la forêt domaniale, signera lundi 15 février avec la Communauté d'agglomération du grand Dole la Charte Natura 2000 « Forêt de Chaux » (engagements volontaires par types de milieux naturels, forestiers, agricoles du Creux à Pépé, des rivières, étangs et mares et de portée générale sur tout l'écosystème du site). Elle s'y est engagée l'année dernière pour l'ensemble de ses parcelles de production. Gestionnaires...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !