Médecin et pêcheur à la mouche, romancier et militant…

L'auteur d'Autopsie d'une truite est médecin anesthésiste au CHU de Besançon et pêcheur à la mouche depuis les années 1970. Il a créé avec des amis l'antenne franc-comtoise d'une association, passée sous la pression de la pollution, de la promotion d'une activité de loisir à la défense d'un environnement menacé.

pk_pays_de_galles_2012
P { margin-bottom: 0.21cm; }A:link { }

Le 12 avril 2014, Préfet et Président du Conseil général du Doubs, s’exprimant sur les pollutions des rivières, s’accordaient sur la nécessité « d’accélérer le tempo » face à « une situation qui s’aggrave ». « Il ne faut plus débattre, mais nous engager dans des mesures correctives », lançait Claude Jeannerot, président du Conseil général du Doubs, ce jour-là lors de la Conférence départementale sur la Loue et les rivières comtoises.

La situation est d’autant plus grave que depuis des années, les constats alarmistes se multiplient. Dans le même temps des actions dites correctives sont menées, mais rien n’y fait. Les études les plus récents aboutissent à un constat lourd de sens, « les larves d’insectes aquatiques sont deux à trois fois moins nombreuses dans nos rivières que dans les...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !