Les Vaites, coup de torchon sur les municipales 2020 ?

La suspension de ce chantier emblématique décidée par le tribunal administratif marquera-t-elle le crépuscule de la période Fousseret à la tête de la ville ? Un recours sera-t-il engagé devant le Conseil d'Etat ? Réponse ce mardi 7 mai lors de la conférence de presse de la ville ? La biodiversité fait irruption dans le débat pré-électoral. Entretiens avec Christophe Lime, Anne Vignot et Claire Arnoux. 

v2

C'est un véritable coup de tonnerre pour Jean-Louis Fousseret qui rêve de laisser la trace d'un maire bâtisseur et encourt aujourd'hui le risque de passer aussi pour un élu bétonneur, comme le lui a reproché la droite municipale. Voilà le maire de la capitale 2018 de la biodiversité épinglé comme pourfendeur de cette biodiversité en vertu d'une décision de justice, obtenue par des militants environnementalistes davantage soutenus par les Insoumis que par les Verts.

A peine entamée, la dernière de ses dix-neuf années de bail à la tête de la ville est donc marquée par un camouflet judiciaire retentissant sur un dossier aussi symbolique que structurant. Nonobstant un possible recours, non suspensif, devant le Conseil d'Etat, l'ordonnance de référé du tribunal administratif suspendant l'arrêté préfectoral autorisant la destruction d'habitats d'espèces protégées résonne comme un coup d'arrêt à une opération d'urbanisme d'ampleur qui, quoi qu'il...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !