Les Center-parcs disparaissent du schéma régional du tourisme

C'est un premier pas vers l'abandon des projets de Poligny et du Rousset, mais ceux-ci demeurent compatibles avec le document qui doit être soumis au vote des conseillers régionaux le 13 octobre. Deux associations appellent d'ailleurs à un rassemblement ce jour-là à Dijon pour demander l'annulation, dans le budget 2018, des 16 millions provisionnés depuis plusieurs années pour participer au montage financier.

foret

Le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté est-il en train d'abandonner son soutien aux projets de center-parcs de Poligny et du Rousset ? On en aura le cœur net lors du débat d'orientation budgétaire, en début d'année. Mais force est de constater que la mention « center-parcs » a disparu du Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs 2017/2022 (SRDTL), un document de 145 pages qui devrait être adopté lors de la session du 13 octobre prochain.

La mention figurait pourtant dans le plan de mandat diffusé l'an dernier, et dans une version provisoire du SRDTL en juin dernier. Son objectif stratégique n°2 consistait ainsi à « soutenir, par une politique d’investissement ciblée, la création ou la modernisation des équipements » qui prévoyait notamment de développer le « tourisme à visée familiale ». Au soutien aux «  équipements d’accueil et de promotion structurants comme la Cité de...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement connectez-vous

Si vous ne possédez pas d'abonnement:

N'hésitez plus, Abonnez-vous !

Pourquoi Factuel.info est payant ?

  1. C'est un journal indépendant des pouvoirs économiques, financiers et politiques
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif en savoir plus

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !