La fin de vie en questions…

Invitée par l’Association JALMALV (Jusqu’A La Mort Accompagner La Vie), Anne Kunvari cinéaste sera à Besançon le 28 janvier : elle présentera « Le moment et la manière », un film sur la fin de vie. Chaque projection sera suivie d’un débat.

momentmaniere

Depuis 14 ans, Anne Matalon se bat contre un cancer. Malgré les traitements lourds et la chronicité de sa maladie elle garde le moral, s’investit dans la vie ; en 2005, elle créé L’Embellie, une boutique offrant ses services aux femmes atteintes du cancer. Par la suite, avec plusieurs artistes, elle crée le Collectif Créatif des Corps Divergents dans le but de réinventer béquilles, cannes attelles en y mettant de la fantaisie, de l’humour et de l’élégance afin que ces prolongements du corps ne soient plus stigmatisants.

Anne Kunvari est cinéaste, Anne Matalon écrivaine. Elles sont amies depuis vingt ans. Après avoir réalisé un film sur la relation médecin/malade, la réalisatrice demande à son amie si elle peut la filmer. La jeune femme accepte.

Au cinéma Victor-Hugo, rue Gambetta à Besançon, mercredi 28 janvier à 15h, 17h30 et 20h.Le site du film ici.Le site de Jalmalv-Besançon là.

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !