Echanges sans compter

« Lectures à voix autres » se tenait le 17 octobre à la médiathèque Nelson Mandela. Comptines le matin, contes et chants l’après-midi, en langues étrangères et en présence d'adultes et enfants.

P1040781

Enfants et adolescents arrivent la plupart en fratrie. Ils s’installent avec empressement sur les petits gradins. C’est un rendez-vous convivial et enchanteur. Un espace interculturel où l’imaginaire particulier des langues ravit enfants et adultes. « Lectures à voix autres » se tenait le 17 octobre à la médiathèque Nelson Mandela . C’est le groupe « Miroir de femmes » et le site Migrations du CCAS qui animait la journée. Comptines le matin, contes et chants l’après-midi avec trente enfants et adolescents, dix parents et animateurs.

D’abord un conte créé et en français. Puis les récits se suivent et les conteurs adultes hésitent quelquefois à cause de l’alternance et de la rupture linguistique. Les enfants semblent suivre avec aisance. Ils devinent la suite des aventures d’animaux exotiques ou fabuleux. L’attention à la langue inconnue est particulière....

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !