Corinne Lepage, avocate contre Center parcs

Soutien d'Emmanuel Macron, l'ancienne ministre de l'Environnement de Chirac et fondatrice de CAP 21 est aussi l'avocate du Pic noir qui lutte contre le projet de Center parcs de Poligny. A ce titre, elle demande au commissaire enquêteur un avis défavorable au projet de PLU de la ville et l'abandon définitif du village de vacances en forêt au terme d'un mémoire implacable.

trameverteetbleue

« Pour l'ensemble des motifs évoqués, ma cliente apparaît particulièrement fondée à vous demander de bien vouloir délivrer un avis défavorable sur le projet d'élaboration du PLU de Poligny, et œuvrer pour l'abandon définitif de ce projet de Center Parcs, au profit de solutions s'inscrivant pleinement dans le cadre du développement durable de ce territoire ». La conclusion du mémoire de 26 pages que Corinne Lepage vient d'adresser au commissaire enquêteur en charge de l'enquête publique relative au PLU de la petite cité jurassienne est claire et nette.

Son analyse du projet de transformation du POS en PLU, afin notamment de rendre constructible 89 hectares de forêt pour y implanter 400 bungalows, un centre commercial et une piscine à vagues couverte par une bulle géante où il fait toujours 29°, est méthodique et implacable. Elle relève qu'en l'absence de SCOT, « le projet [de PLU] ne respecte aucun des critères cumulatifs nécessaires à une...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !