Clair Jura : procédure de sanction, plainte et nouvelle grève

La situation s'est tendue à l'Ehpad de la Croix rouge de Montain. Le médecin coordonnateur a été licencié, la directrice a porté plainte pour harcèlement, une partie des salariés a observé une grève d'une journée samedi 28 mai. Le diagnostic proposé par le cabinet FACT va-t-il être accepté ?

cl-j

La situation reste tendue à l'EHPAD Clair-Jura de Montain où une partie du personnel a observé samedi 28 mai une journée de grève. Un débrayage d'une heure avait été suivi mercredi 25 mai en soutien au médecin coordonnateur des soins, le docteur Christian Mouhat, convoqué au siège national de la Croix rouge française pour un entretien préalable à sanction pouvant aller jusqu'au licenciement.

Nous apprenons ce mercredi 1er juin le licenciement du Dr Mouhat. Le syndicat CGT annonce un débrayage de protestation ce jeudi.

Il est notamment reproché au médecin de ne pas avoir rédigé de rapport d'activité l'an dernier et de ne pas s'être rendu à trois comités de direction. « J'ai répondu que l'Agence régionale de santé préconise pour un établissement de cette taille un temps de travail de 0,5 équivalent temps plein, or je n'en ai que 0,2, ce qui explique que j'ai rédigé en retard l'avant dernier rapport d'activité et que je n'ai...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !