Center parcs : Pierre et Vacances reporte sa décision

Le groupe a annoncé des études complémentaires pour « vérifier la faisabilité technique et la faisabilité financière » du projet avant de prendre sa décision dans un an. Les opposants maintiennent le rassemblement prévu depuis plusieurs jours samedi 6 février à Poligny.

cppoligny

« C'est une décision sensée. Ils n'ont pas eu le temps d'approfondir les études sur l'eau, l'assainissement, la richesse écologique en cas de déplacement du site... » Pour Claude Brévan, la présidente de la commission particulière du débat public qui s'est tenu l'an dernier sur les projets de center parcs de Poligny et du Rousset, le report de la décision du groupe Pierre-et-Vacances n'a rien de surprenant.

Elle l'a sans d'ailleurs anticipé en rédigeant le bilan des quatre mois de débats. Elle écrit notamment dans la conclusion : « Si le projet devait se poursuivre, les citoyens resteront attachés au respect des avancées promises pendant le débat par Pierre & Vacances (....) qui devra expliciter les engagements pris pour répondre aux préoccupations exprimées... Des informations précises seront attendues, en particulier sur les questions environnementales ainsi que sur l’implication des entreprises et exploitations locales dans la...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !