Center parcs : la région sollicite une analyse extérieure

Le Conseil régional a lancé le 14 octobre un appel d'offres pour une assistance à maîtrise d'ouvrage afin d'analyser les conditions de participation des régions aux projets de Poligny et du Rousset. La « volonté de s'engager » demeure, mais la consultation vise à étudier, bien plus précisément que cela n'a été fait jusque là, la dimension économique et financière d'un projet privé qui mise sur l'argent public et l'épargne pour constituer 80% de l'investissement.

Visite en forêt de Poligny, le 13 juin 2015, à l'occasion du débat public.

Le Conseil régional de Franche-Comté a discrètement publié le 14 octobre un appel d'offres, clos le 12 novembre, pour une « mission d'analyse et d'assistance technique relatives aux conditions de participation des Régions Bourgogne et Franche-Comté aux projets de création d'un Center Parcs à Poligny et au RoussetLe Rousset est en Saône-et-Loire ». Le cahier des clauses techniques particulières (voir ici), bien plus précis que l'appel d'offres, revient sur le « contexte de la consultation » en confirmant « la volonté » des collectivités de Bourgogne et de Franche-Comté de « s'engager en faveur des projets initiés par Pierre & Vacances ».

Le document annonce les autorisations administratives, notamment les permis de construire, pour la fin du premier semestre 2016 et l'ouverture des deux sites pour la mi-2019, « sous réserve d'une finalisation technique et d'un...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !