Center parcs de Poligny : « où sont les études d’impact ? »

A quelques jours de l'ouverture du débat public sur les projets de Poligny et du Rousset, neuf associations de défense de l'environnement de Franche-Comté et de Bourgogne doutent que les « conditions favorables » soient réunies.

cartejura-pv-cp

Les défenseurs de l'environnement doutent de la sincérité des collectivités et du groupe Pierre & Vacances. A quelques jours de l'ouverture, jeudi 23 avril, du cycle d'une dizaine de réunions publiques de deux mois et demi qui constituent le débat public officiel sur les deux projets de villages de vacances en forêt au Rousset (Saône-et-Loire- et Poligny, neuf associations signent un communiqué intitulé « les conditions pour un réel débat sont-elles réunies ? ».

Modéré dans la forme mais implacable sur le fond, le texte tend à répondre par la négative. Il critique ainsi le fait que le périmètre du débat soit confiné aux quelques communes voisines des projets alors qu'ils « concernent tous les contribuables des deux départements ». Il souligne à juste titre l'absence de communication des études d'impact « alors que ces documents sont incontournables pour le débat ».

Les...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !