Center parcs de Poligny : on cherche toujours l’eau, mais…

Le président de la commission d'enquête publique sur le PLU qui doit classer zone touristique 89 hectares de forêt a rendu un avis « favorable sans réserve ni recommandation ». Son rapport fourmille cependant de suggestions en réponse aux nombreuses réserves émises par près de 400 personnes. La communauté de communes Cœur du Jura a approuvé le PLU jeudi soir à Salins-les-Bains.

plu-

« Avis favorable sans réserve ni recommandation ». Jean-Luc Millet, le président de la commission d'enquête publique relative du PLU de Poligny, a halluciné quelques uns des opposants au projet de Center parcs pour lequel le document prévoit le classement en zone touristique de 89 hectares de forêt. Il doit encore être approuvé ce jeudi 23 mars par le conseil de la nouvelle communauté de communes Cœur du Jura, désormais compétente en matière d'urbanisme.

Hallucinante est en effet la lecture de la conclusion du rapport d'enquête. Car au au fil des 126 pages, les demandes de précautions, d'informations complémentaires, les réserves émises par les habitants sont nombreuses. Comment aurait-il pu en être autrement quand le commissaire lui-même relève que 381 personnes ont posé 1146 observations ? On doute en fait qu'il puisse n'émettre pour sa part « aucune réserve ni recommandation » quand justement ce qu'il écrit dans le document aurait dû le...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !