A Planoise, Franche-Comté-Boussole combine social et environnement

L'association participe avec Miroirs de Femmes et une dizaine de structures à Semons le Printemps, samedi 24 mars au Centre Nelson-Mandela où seront présentés un projet de jardin partagé et une action de coopération environnementale impliquant le lycée agricole de Montmorrot (Jura) et la ville marocaine de Demnate.

boussole

Mohamed Annachate est un bâtisseur solidaire impliqué dans plusieurs aventures collectives que relie Franche-Comté-Boussole, l'association qu'il préside. Sa création en 2015 a sanctionné une trentaine d'années d'accompagnement informel des habitants des quartiers populaires de Besançon dans des domaines variés. Elle porte aussi le projet d'un jardin partagé à deux pas de l'école Fribourg de Planoise, qui doit être présenté samedi 24 mars au centre Nelson-Mandela à l'occasion d'une journée intitulée Semons le printemps. Elle y montrera également son engagement dans une opération d'éducation à l'environnement menée en partenariat avec Demnate, la ville de l'Atlas marocain où Mohamed Annachate a grandi.

Que fait Franche-Comté-Boussole ?

De l'assistance et de l'aide administrative pour les jeunes et les adultes de Planoise et des quartier prioritaires de la politique de la ville... C'est pour les gens qui ont des problèmes avec les...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !