Vous avez dit effondrement ?

Ce 23 octobre à Besançon, une journée d'échanges était organisée par FNE 25-90 et le Plateau Débat Public (programme de FNE BFC) pour interroger l'évolution de notre société et les réponses possibles aux multiples questions que cela pose.
Dessins de Louise Plantin : https://www.louiseplantin.fr/

illustration_sans_titre-5

Il n'y avait pas foule à la maison de quartier de Planoise ce vendredi-là, mais les conditions sanitaires n'auraient pas permis d'accueillir beaucoup plus de monde pour ce débat public. Et c'est bien dommage, car les intervenants, « en présentiel » ou sur écran par vidéo-conférence, avaient été triés sur le volet pour leurs compétences en la matière.

Une journée introduite par Hervé Bellimaz, président de France Nature Environnement – Bourgogne Franche-Comté, qui a rappelé le contexte et toutes les questions qui se cachent derrière les mots « Anthropocène », « effondrement », « collapsologie », « croissance », « décroissance » et bien d'autres encore. Mais le public présent avait-il vraiment besoin de ces rappels ? Il est des questions qui n'intéressent que ceux qui s'y intéressent et qui ont bien du mal à interpeller les autres.

Dommage, car les réponses ne...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !