Un touriste informé en vaut deux

Une réunion des quatre Comités départementaux du tourisme avec le Comité régional est annoncée le 13 février. L'exigence d'une mutualisation et d'une coordination optimale des offres d'activités touristiques demeure.

phillipe_beluche_president_cdt_doubs

Une réorganisation du Comité régional du tourisme est en cours, des outils de mise en commun «agrégateurs » d'informations (à destination de l'étranger notamment) devraient voir le jour. Le comité départemental du Doubs communiquait mardi 12 sur la « fiabilité et la rationalisation » des informations qu'il entend fournir pour attirer le grand public, les touristes « ces consommateurs de territoire ». Phillipe Lebugle, directeur du comité, estime être à un échelon pertinent entre la région et les offices du tourisme locaux. Il dit aussi que le Doubs est « le plus impliqué » dans la mutualisation à l'échelle de la Franche-Comté.

Créé en 2006, le CDT du Doubs a réduit de beaucoup ses éditions papiers pour diffuser sur internet l'essentiel de ses informations actualisées. Le numéro 53 de son  magazine (papier) Doubs Mag vient d'être diffusé aux offices du tourisme et à...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !