Un public nouveau au Ciné-Club Jacques Becker de Pontarlier

4400 spectateurs ont participé au dernier Festival d’animation. Une compétition, des débats, des ateliers ont permis à un public jeune de s’intéresser au septième art. Une nouvelle cinéphilie est en train de naître…

Hollow land, pont d'or du jury pontissalien.

Le Ciné-Club Jacques Becker organise depuis 1960 des Rencontres Internationales de Cinéma en présence de réalisateurs du monde entier. Depuis 2004, les organisateurs proposent une manifestation d’abord biennale, puis annuelle à partir de 2014 consacrée au cinéma d’animation.

Cette année Patrick Colle et la nouvelle équipe ont décidé de conforter cette approche en créant une compétition consacrée à cet art trop souvent marginalisé.

L’idée est originale quand on sait que le cinéma d’animation a l’avantage de rassembler jeunes et adultes. Proposer des films de qualité au jeune public est un des moyens pour fidéliser de nouveaux spectateurs susceptibles de rejoindre le public acquis du Ciné-Club (la fréquentation de cette édition ne dément pas le projet puisque 2500 élèves ont vu des films)

Bricolage artisanal et infographie

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !