Transition énergétique : les pionniers l’emporteront-ils ?

La transition énergétique est-elle une « mascarade » comme un visiteur l'a mentionné sur notre page Facebook ? Sans répondre à son affirmation, elle témoigne d'une défiance à l'égard de la capacité des institutions de pouvoir organiser la transition.

energie

La transition énergétique est-elle une « mascarade » comme un visiteur l'a mentionné sur notre page Facebook ? Sans répondre à son affirmation, elle témoigne d'une défiance à l'égard de la capacité des institutions de pouvoir organiser la transition. D'ailleurs, en reconnaissant que les subventions publiques ne sont pas tout, ne serait-ce parce que les budgets publics se réduisent, Marie-Guite Dufay accrédite l'idée d'une relative impuissance du politique. C'est pour ça que les élus se dépeignent volontiers en facilitateurs ou en animateurs, de moins en moins en décideurs, à la rigueur en partenaires... L'histoire dira si c'était une mascarade.

La transition énergétique : « plutôt une révolution »Lire notre reportage-compte-rendu des débats

Car ils continuent à se comporter en décideurs. Les excès des demandes administratives, les redites auxquelles elles contraignent les porteurs de...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !