C'est la première fois que le nombre de demandes d'emploi dépasse 80.000... en « données brutes ». La fameuse « correction des variations saisonnières » permet de rester en-deça à 79.972 demandeurs d'emploi dans les catégories A, B et C fin octobre 2012.
Une majorité de femmesLes femmes représentent 51,1% des 80.541 demandeurs d'emplois inscrits à Pôle Emploi (catégories A, B et C). Elles ne sont minoritaires (49,2%) que dans la zone d'emploi de l'aire urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt) et très nettement majoritaires dans le bassin de Morteau (57%) où le taux de chômage est l'un des plus bas de France.Les inscrits depuis plus d'un an représentent 38,2%, les moins de 25 ans 18,5%, les plus de 50 ans 21,2%.C'est dans le Territoire de Belfort que l'évolution sur un an est la plus importante (+14,7%, A, B et C), devant la Haute-Saône (+14,2%), le Doubs (+9,7%) et le Jura (+9%).
Selon les statistiques officielles, 80.541 demandeurs d'emploi étaient inscrits fin octobre 2012 à Pôle Emploi dans l'une des trois catégories A, B et C. Autrement dit, des personnes « tenues de faire des actes positifs de recherche d'emploi », qu'elles soient sans emploi...
L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.
Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :
Pourquoi Factuel Info est payant ?
- C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
- Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
- C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements
Mots clés :
| BIT
| chômage
| Pôle Emploi
| statistiques